Une recette faite pour
vos consommateurs
Les recettes que nous développons pour votre compte doivent avant tout répondre aux attentes de leurs consommateurs : qui consommera ces thés ou ces infusions ? S’agit-il d’une clientèle française, féminine , masculine ou bien étrangère ? Quelle est la sensation recherchée ?
Ces points de compréhension permettent de concevoir l’ADN de la future recette de thé ou d’infusion.
Les composantes fondamentales
Les thés et infusions sélectionnés
Pour bien répondre aux attentes des consommateurs, les équipes d’HERBAPAC vont alors sélectionner des thés, des plantes, des épices, des fruits et des arômes répondant à votre recette. Les critères pris en compte étant par exemple les origines géographiques, les types de plantes…
Le savoir-faire aromatique
Etape clef dans le projet, l’aromatisation représente un travail d’une extrême précision. Notre équipe de développement va identifier et tester un ensemble d’ingrédients appropriés. Fleurs, fruits ou même légumes, arômes, sont autant de possibilités envisagées. À l’image d’un orchestre, ce subtil dosage doit prendre forme pour arriver à délivrer la symphonie de saveurs souhaitée.
Le spectacle des yeux
Un bon thé ou une bonne infusion doit être aussi beau que bon. Avant de le déguster, il s’observe, se sent, s’apprécie visuellement. Une attention toute particulière est apportée aux couleurs qui viennent accompagner la couleur dominante du thé. Des éléments décoratifs tels que des morceaux de caramel ou encore des fruits séchés peuvent par exemple être ajoutés au thé pour renforcer l’expérience de consommation.
Les dégustations
Avant de proposer une recette répondant à votre besoin, de nombreuses dégustations internes sont organisées. Vient ensuite un travail riche d’échange avec vous, afin d’adapter, si nécessaire, la recette. Une fois validée, la recette est ensuite prête à être commercialisée car ses différentes composantes auront été vérifiées d’un point de vue réglementaire.