Une passion
partagée
Tout commence en 2008 par la rencontre de deux spécialistes de l’épicerie fine, le groupe Fauchon et le groupe Salpa.
Ensemble, ils créent en Alsace à proximité de Strasbourg HERBAPAC, une entreprise spécialisée dans le thé et les infusions. La démarche de cette entreprise est de sélectionner l’ensemble des matières premières en France, en Europe et dans le monde ; de concevoir et proposer des recettes uniques à ses clients ; d’apporter des solutions d’emballages personnalisées et appropriées à leurs secteurs d’activités ; de transformer les matières premières et de conditionner avec des équipements ultra-modernes uniquement dédiés aux thés et infusions.
En effet, les techniques de production les plus avancées sont mises au service de cette boisson ancestrale. D’année en année, notre société s’est renforcée pour garantir à ses clients un haut niveau de performance, de sécurité alimentaire et de qualité.
Une passion, des ambitions, des Femmes & des Hommes
HERBAPAC affiche une croissance moyenne supérieure à 11% depuis sa création avec un chiffre d’affaires d’environ 12 Millions d’euros en 2022.
Forte de ses deux actionnaires reconnus, HERBAPAC investit régulièrement tant dans sa capacité de conception que dans son savoir-faire originel de conditionnement tout en renforçant sa démarche éco-responsable.
Cette démarche se manifeste par la recherche de solutions pour réduire au maximum le plastique dans ses produits pour les supprimer ou les remplacer par des emballages recyclables et/ou bio-sourcés. Également, HERBAPAC ambitionne de travailler sur ses filières et ses partenaires asiatiques qui s’engagent au quotidien à respecter les cycles naturels, les droits de l’Homme mais aussi leur investissement dans l’économie locale. Et, HERBAPAC recherche en permanence des approvisionnements en circuits courts avec des cultures françaises et/ou européennes.
Ces actions précédentes s’inscrivent dans sa politique RSE. D’autres actions se déclinent autour de l’amélioration des conditions de travail, ou encore dans la diminution de consommation de CO2.
Des valeurs « Conditionné en France »
Pour mener à bien les projets de conception ou de conditionnement de thés et d’infusions de nos clients, notre société s’appuie sur des valeurs-clés :
- la réussite de votre projet ; tout est mis en œuvre pour aboutir au lancement de votre projet dans les meilleures conditions. Notre équipe, régulièrement formée, se distingue par son sérieux et sa connaissance du métier.
- la flexibilité ; d’amont en aval du projet, à chaque étape (faisabilité, conception produit, conditionnement), HERBAPAC dispose d’une grande adaptabilité.
Une qualité éprouvée, un atout à votre service
HERBAPAC est certifiée IFS Food (International Featured Standard). Cette évaluation permet à HERBAPAC d’être reconnue comme une société de premier ordre pour la fabrication du thé ou d’infusions à façon. L’IFS bénéficie aujourd’hui d’une crédibilité dans les pays les plus exigeants en matière de qualité et de sécurité alimentaire tels que la France ou le Japon par exemple.
HERBAPAC bénéficie également de la certification en agriculture biologique, via l’organisme ECOCERT qui lui donne droit de commercialiser des thés et infusions issus de l’agriculture biologique.