I. PRODUCTION
1. Agent de conditionnement
Acteur majeur de la chaine de production, l’agent de conditionnement procède à la vérification, l’emballage et l’étiquetage du thé et des infusions.
Il approvisionne les lignes en matière première mais aussi en cartons selon le planning de production et conditionne le produit selon les demandes client.
L’opérateur peut être amené à conditionner le thé sous différentes formes comme des boites métal, des sachets individuel (2g), des poches ou des doypack.
Véritable garant de la satisfaction client, il veille à la qualité de nos produits du début à la fin du process de production en respectant les normes d’hygiène et de sécurité imposées par le domaine de l’agroalimentaire ainsi que le cahier des charges du client.
L’agent de conditionnement connait les objectifs de qualité ainsi que le sens de sa fonction au sein de la ligne de production. En tant que membre d’une équipe, il fait preuve de qualités d’écoute, d’attention, et d’une bonne compréhension des règles d’hygiène. Doté d’une bonne habilité manuelle, il doit aussi faire preuve de dynamisme pour suivre la cadence des chaines de production, notamment en haute saison.
2. Fabrication de mélanges
Chez Herbapac, le processus de transformation des thés et infusions est réalisé au sein de notre entreprise. Nos conducteurs et opérateurs en charge du process respectent à la lettre les recettes et les instructions lors de la réalisation des produits afin de garantir la qualité du thé et l’harmonie des goûts.
Ainsi, ils sont en capacité de mêler thé, arômes naturels et décors (pétales de fleurs, fruits secs, …) pour garantir au client une expérience gustative harmonieuse. Il veille à respecter les normes d’hygiène, de qualité et de sécurité imposées par le domaine de l’agroalimentaire et le cahier des charges du client.
L’opérateur de mélange doit donc posséder une bonne compréhension de l’importance de sa fonction dans le processus de préparation du thé et des infusions. Il doit faire preuve de dextérité et de précision pour faire de notre thé, un produit d’exception.
II. SUPPLY CHAIN
1. Cariste manutentionnaire
Le cariste est un technicien professionnel de la manutention. A ce titre, au sein d’Herbapac, il est en charge de la manutention des marchandises, produits et matières dans notre bâtiment de stockage en respectant les normes d’hygiène et de sécurité.
Un des rôles du cariste est notamment d’approvisionner les différentes lignes selon le planning de production (matière première et conditionnement) dans le respect des gestes et postures de manutention. Il met à jour et suit les stocks afin que chaque thé et infusion puissent être produits et expédiés au client dans les délais.
Le manutentionnaire cariste est le garant de la bonne réception, expédition, stockage et contrôle de la conformité des marchandises. A ce titre, il se doit d’être ordonné, précis, d’avoir un esprit logique et une bonne adaptabilité afin d’organiser et optimiser les espaces de stockage.
III. QUALITE
1. Contrôleur qualité
Chez Herbapac, la qualité du produit est une valeur fondamentale. Au même titre qu’un grand cru de vin, nous souhaitons que nos clients vivent une expérience singulière à chaque tasse. C’est pourquoi nous contrôlons nos produits de la réception des matières premières brutes au produit fini avant son expédition.
Nos contrôleurs qualités évaluent quotidiennement le visuel, l’odeur et le goût des thés et infusions que nous produisons afin d’en garantir la conformité avec les recettes et le cahier des charges du client.
Garants de l’image de marque, ils connaissent parfaitement les thés et infusions et tout ce qui peut entrer dans leur composition ainsi que toutes les normes d’hygiène, de sécurité, de traçabilité.
Ils sont rigoureux, fiables, réactifs, ont le sens de l’organisation et respectent les techniques de contrôle-qualité.